Bages 66.fr

Texte d’intro

BAGES “VILLE BRANCHÉE

icone voiture

La commune engagée dans l’éco-mobilité

Le développement des véhicules propres et notamment électriques participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la diminution de la dépendance énergétique au pétrole du secteur des transports et à l’amélioration de la qualité de l’air en milieu urbain.

Trois véhicules électriques municipaux

Des options non polluantes en remplacement d’anciens véhicules municipaux ont été retenues par la ville.

♦Un camion-benne à propulsion électrique, équipé d’un nettoyeur haute pression alimenté par les batteries du véhicule assure la propreté de la ville.
♦ Une voiture électrique a intégré le parc automobile communal, dans le cadre d’un renouvellement de véhicule.
♦Un véhicule “tout électrique”, sponsorisé par des partenaires publicitaires, est gratuitement mis à disposition de la commune.

P

Implantation et mise en service d'une borne

Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, les véhicules rechargeables 100 % électriques ou hybrides sont une priorité dans la politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Ministère de la transition écologique et solidaire. 80 bornes de ce type, ouvertes 24h/24h, sont implantées sur notre département. A Bages, la première borne, située sur l’aire de stationnement de la médiathèque. Elle permet de recharger deux véhicules simultanément.

Innovation collaborative

Le schéma de déploiement des bornes, assuré par le syndicat départemental d’énergies et d’électricité des Pyrénées-Orientales (SYDEEL66), validé par l’agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie (ADEME) dans le cadre du programme “avenir”, s’inscrit dans une volonté de permettre aux usagers de disposer de l’énergie près de chez eux dans la dynamique du service public.

U

Fonctionnement de la borne

Abonné ou utilisateur occasionnel, toutes les infos sur https://reveocharge.com/fr/comment-ca-marche/