Bages 66.fr

Texte d’intro

Logo Incroyables comestibles

Histoire du mouvement des “Incroyables Comestibles”

Originaire d’Angleterre, les Incroyables Comestibles (en anglais : Incredible Edible ) sont un mouvement participatif citoyen de bien commun – mondial, autonome, totalement apolitique (au sens partisan du terme) et non marchand – humain, éthique, solidaire, qui reconnait l’unité de la vie et du genre humain, et coresponsable du tout. Il est animé par l’idéal de nourrir l’humanité de façon saine pour l’homme et pour la planète, localement, en suffisance, dans la joie et la dignité de chacun.

Concrètement, il cherche, par la nourriture comme facteur d’unité et de convivialité, à reconnecter les gens entre eux et les reconnecter à la terre nourricière. Par des actions simples et accessibles à toutes et à tous, les Incroyables Comestibles cherchent à promouvoir l’agriculture urbaine participative en invitant les citoyens à planter partout là où c’est possible et à mettre les récoltes en partage.

Naissance du collectif à Bages

Le lancement du collectif sur la commune de Bages s’est déroulé en juin 2016, à l’occasion de la 1ère EcoRencontre de la ville. L’ensemble des potagers sont travaillés en permaculture (buttes).