Bages 66.fr

Texte d’intro

BAGES, COMMUNE ECO-EXEMPLAIRE

logo eco exemplaire

La mise en place de cette démarche éco-responsable s’accompagne d’une réflexion commune sur l’accompagnement au changement, de façon à lever les freins potentiels et à donner du sens aux actions réalisés pour l’ensemble du personnel de la ville.

l

SIGNATURE DE LA CHARTE

La charte éco-exemplaire signée en 2015 par la ville et le Sydetom66 officialise un engagement mutuel dans une démarche résolument écologique.
La ville et le Syndicat départemental de transport, de traitement et de valorisation des ordures ménagères des P-O (Sydetom) ont officialisé leur partenariat environnemental.

20 ENGAGEMENTS ÉCOLOGIQUES

Une série de 20 mesures engage la collectivité dans la réduction de sa consommation énergétique (papier, eau, électricité), la gestion de ses déchets (tri sélectif, compostage, lutte contre le gaspillage alimentaire, etc.) et l’utilisation de produits respectueux de l’environnement (zéro pesticide, produit d’entretien éco-labellisés).

UNE DÉMARCHE CONCRÈTE

Les élus en lien avec le Copil mené par la directrice générale des services ont initié un engagement clair à l’échelle des différents services de la collectivité.
Les agents ont été sensibilisés à un nouveau protocole de travail et formés aux éco-gestes ainsi qu’à l’éco-conduite. L’objectif est que l’action publique ouvre la voie aux démarches et comportements éco-citoyens.